Depuis 2015, notre équipe fait partie des 2 seules entreprises certifiées Menuisiers d'Excellence dans le département de la Manche.

Ozen MenuiserieMenuisiers d'excellence

Isolation intérieure

Isolants bio sourcés

Nouvelle tendance ! Les matériaux isolants et biosourcés sont sains et respectueux de l’environnement.

Ozen Menuiserie vous propose plusieurs matériaux et isolants biosourcés, ces derniers se démocratisant progressivement dans les projets de construction et rénovation. La recherche d’un habitat performant mais aussi sain et respectueux de l’environnement, oriente – à raison – les maîtres d’ouvrage vers ces matériaux.

Les isolants à base de fibres végétales

Les isolants à base de fibres végétales (chanvre, lin, coton, ouate de cellulose, fibre de bois, paille), en panneaux souples, rigides, bottes… pour l’isolation des sols, des cloisons, des toitures et des plafonds et des murs.

Les isolants à base de fibres animales

En pleine effervescence, ces isolants à base de fibre animale n’ont pas finis de vous surprendre.

Les isolants à base de fibres animales : laine de mouton, plumes de canard, voire même algues et coquillages… L’effervescence dans ce domaine traduit tout l’intérêt des professionnels et des consommateurs envers ces matériaux.

Laines minérales

Avec des propriétés thermo-acoustiques excellentes et des formes variables passant des rouleaux, panneaux, coquilles ou flocons, la laine de roche et la laine de verre sont des incontournables.

Qu’il s’agisse de laine de verre ou de laine de roche, les propriétés thermo-acoustiques sont excellentes dans les deux cas. Les formes que peuvent prendre les laines de verre ou de roche sont variées : rouleaux, panneaux à dérouler, panneaux plus ou moins rigides, coquilles ou flocons.

La laine de roche

A base de roche volcanique, ce produit naturel dispose de propriétés isolantes exceptionnelles et inégalées.

La laine de roche : Née de la roche volcanique (le basalte), la laine de roche est un pur produit de la nature. Constitué d’un réseau de fibres emprisonnant des cellules d’air sec et stable, la laine de roche est constituée à 98% de basalte et de 2% de liant organique. Ce matériau isolant associe une structure fine et complexe à des propriétés isolantes remarquables et inégalées sur le marché de l’isolation.

La laine de verre

Faite à partir de sable ou/et de verre recyclé, la souplesse de la laine de verre est idéale pour isoler des endroits complexes et les soupentes de toitures.

La laine de verre : fabriquée à partir de sable et/ou de verre recyclé (calcin), utilisée pour des températures ne dépassant pas 500 °C, plus souple que les autres laines, elle est plutôt utilisée dans les endroits complexes tels que les soupentes de toitures.

Votre projet

Chantier neuf et rénovation

Isolation par soufflage

Quelle que soit la technique d’isolation des combles perdus choisie, la qualité de la continuité thermique et de l’étanchéité à l’air de la paroi est primordiale pour assurer une isolation pérenne et de qualité et ainsi maîtriser les consommations d’énergie.

L’isolation des combles perdus par soufflage et l’isolation des combles perdus par épandage sont plus faciles à mettre en oeuvre que les solutions d’isolation extérieure. Elles ne génèrent aucune découpe, aucune chute, aucune manutention de l’isolant dans le comble. Elles permettent d’obtenir le plus haut niveau d’isolation à vie car il est toujours possible de venir ajouter un complément d’isolation en laine de roche même plusieurs années plus tard dans l’objectif de suivre les recommandations d’économie d’énergie ou réglementations.

L’isolation des combles perdus par soufflage est rapide Le procédé d’isolation des combles perdus par soufflage est mécanisé. Il s’effectue à l’aide d’une machine qui reste à l’extérieur de l’habitation et souffle à l’intérieur du comble, la laine de roche en flocons.

  • L’isolation des combles perdus par soufflage : rapide, l’installation s’effectue à l’aide d’une machine qui reste à l’extérieur de l’habitation et souffle à l’intérieur du comble, la laine de roche en flocons.
  • L’isolation des combles perdus par épandage
Votre projet

Isolation des combles perdus

Demandez conseil et un devis

Basée entre Coutances, Saint-Lô et Granville, notre équipe est à l'écoute de votre projet.